Dimanche 14 avril

Horaire

Spectacle

Prix

Salle
Le Printemps vous offre un final digne des plus belles fêtes, avec fanfares délirantes, refrains à reprendre en choeur, un bal populaire d'aujourd'hui et même de la musique classique. Un dimanche incroyable et totalement libre d'accès pour tous !
39

15h00
à
21h00

Un Air, Deux Familles

La Compagnie du 26 Pinel

Les Fils de Teuhpu

Ceux qui Marchent Debout

Le Grand Orchestre du Bal

Entrée libre L'Igloo
40 16h00
à
17h15

L'Orchestre de Tours - Région Centre (dirigé par Jean-Yves Ossonce)

Entrée libre Le Palais d'Auron

N° 39

Un air, deux familles
Ce collectif à l'énergie chaleureuse partage le goût de l'itinérance et de l'échange autour d'un projet original le chapiteau Latcho Drom. Elevés à la chanson française et au rock alternatif, Les Hurlements d'Léo et Les Ogres de Barback mixent allègrement la poésie du quotidien teintée de punk et de java des premiers aux chansons réalistes d'influences tsiganes des seconds.

La Compagnie du 26 Pinel
4 petits malins à la plume délicate et grinçante jouaient au 26 Pinel, Paris. Bien leur en a pris avec leurs rythmes en cascade (blues, afro-cubain, valse...) et leur sens de l'absurde, ils furent lauréats du Fair 2002. La chaude voix d'Alejandra la chilienne se maria au tango de Nicolas, avec Rémi et Nicolas sur les bancs, dans une ambiance très cabaret.

Les Fils de Teuhpu
Leur joli p'tit nom évoque les trottoirs que ces 6 parisiens ont beaucoup fréquentés, les transformant en scène délirante, avec leurs trompette, sax, baryton, soubassophone et contrebassine... Ska, jazz, tsigane, leur répertoire dynamique déride toutes les oreilles depuis 95, avec des textes drôles et des airs plus qu'entraînants

Ceux qui marchent debout
Vous font aussi remuer la tête et les jambes ! Les 6 allumés de cette fanfare folle ont le groove collé aux baskets, qu'ils usent avec joie sur la planète depuis plus de 10 ans : New Orleans, le Yémen, La Réunion, l'Ardèche, Cuba... Ils sévissent avec brio et humour sur fond de rock steady jamaïcain et de funk époque James Brown.

Le Grand Orchestre du Bal
Ambiance terrible dans cette véritable boîte à malices que les fêtards de L'Elysée-Montmartre affectionnent pour reprendre en choeur les tubes de leurs aînés (qui dansent aussi) : Piaf, Gainsbourg, les Rita, Sex Pistols, Madness... C'est LA surprise party, revisitée façon courant alternatif - dont vient l'Orchestre (BB Doc, Chihuahua, Pigalle...). Où DJ Nouredine chauffe la salle avec le meilleur des 70-80's. Bigarrée et barrée, la foule laisse la "branchitude" au vestiaire pour guincher sans complexe. A vos carnets !


N° 40

La Région Centre présente l'Orchestre de Tours - Région Centre, dirigé par Jean-Yves Ossonce.
Dans le cadre de la mise en place d'un large plan de développement musical, la Région Centre vient de créer son orchestre régional : l'Orchestre de Tours - Région Centre. Afin de marquer son lancement, une série de concerts gratuits est offerte au public. Cette série de rendez-vous passe par Bourges et son Printemps. Avec Bizet, Ravel (Le Boléro) et Beethoven, la programmation 2002 lance de nouvelles passerelles vers son public.